Un fort contingent suisse mené par Lara Gut-Behrami fera le déplacement en Andorre pour les épreuves techniques du week-end, y compris Michelle Gisin qui prendra le départ au moins en slalom.

Sept Suissesses, au moins donc, sont prévues pour le géant de samedi à Soldeu. Lara Gut-Behrami espérera marquer encore quelques points pour s’approcher un peu plus du Globe de la discipline, qu’elle domine actuellement. Camille Rast, Mélanie Meillard, Simone Wild, Jasmina Suter et Andrea Ellenberger seront aussi de la partie, ainsi que Stefanie Grob, en confiance après sa médaille d’argent aux Championnats du monde juniors la semaine dernière en géant.

Six skieuses pour le slalom

Michelle Gisin, qui a pu rechausser ses skis mardi à l’entraînement après sa grosse chute à Cortina d’Ampezzo fin janvier, n’est pas encore certaine de prendre le départ du géant. Une décision sera prise à la dernière minute. Mais on la verra en slalom ce dimanche en compagnie de Nicole Good, Elena Stoffel et Anuk Brändli. La Grisonne va vivre son second départ en Coupe du monde, un mois après son baptême à Flachau, où elle avait été éliminée en première manche. Elle compte également bien profiter de skier sur la confiance engrangée aux Mondiaux juniors où elle été sacrée vice-championne du monde de slalom, quelques jours après son titre en combiné par équipes avec Malorie Blanc.

Quant à Camille Rast et Mélanie Meillard, les deux Valaisannes auront certainement soif de revanche, après avoir fini au pied du podium lors du dernier slalom à Jasná. La neige andorrane devrait leur convenir. Pour rappel, c’est ici que Camille Rast est montée sur son unique “podium” en Coupe du monde, dans le parallèle par équipes aux finales l’an dernier. Toutefois la compétition se disputait à El Tarter, et non pas à Soldeu, comme les épreuves techniques du week-end à venir.

SSW