Après avoir renoncé à la deuxième manche du géant des Championnats de Suisse, Camille Rast a failli créé la surprise en… super-G! À domicile, dans sa station de Zinal, la Valaisanne n’a été battue que par Eliane Stössel, qui décroche son premier titre national à 19 ans. La Nidwaldienne a profité de l’absence des principales favorites pour s’imposer devant la technicienne de Vétroz, pour 0″12. Le podium a été complété par Alina Willi (3e à 0″45).

Camille Rast s’élançait pourtant avec le 33e et dernier dossard à Sorebois. Mais la 9e slalomeuse mondiale, qui ne disputait que son troisième super-G depuis sept ans, n’a jamais caché son intérêt pour la discipline, même si elle n’est pas une priorité pour le moment. Toujours est-il qu’elle a su profiter de l’absence des principales favorites dans le val d’Anniviers. Si de nombreuses skieuses suisses sont blessées, d’autres ont préféré ne pas faire le déplacement après l’annulation des super-G ce week-end à Davos.

Dans ces circonstances, Justine Herzog a pris une belle 6e place à Sorebois. Louise Besse termine pour sa part 11e, Saskia Amaudruz 13e et Ellie Lauquin 15e.

LMO