Catégorie : Combiné nordique

Plus de 70 Suisses pour les Jeux olympiques de la Jeunesse

La délégation helvétique aura fière allure en Corée du Sud, où se déroulent dès le 19 janvier les Jeux olympiques de la Jeunesse d’hiver 2024. Pour Gangwon, 71 athlètes ont été retenus et auront passablement d’ambition. Parmi eux, 15 Romands.

Lire la suite

Les Feux de l’Amour

Eclipsés, les résultats de courses et les analyses sur la forme des skieurs. Cette semaine, on ne parle que d’une chose en Autriche: les affaires de coeur d’une skieuse en particulier. Aussi dans ce numéro de Servus Österreich, une avalanche menace une compétition prestigieuse, on fait le point des blessures chez les athlètes et l’Australie fait un podium en snowboard.

Lire la suite

“Pas suffisant”: Un ex-champion veut secouer les descendeurs

Ça vole haut chez les Autrichiens en saut à ski, mais pas tant en ski alpin. Même sans avoir encore eu de course, on s’inquiète déjà de l’état des descendeurs. Aussi dans cette édition de Servus Österreich: le jetlag des snowboardeurs, l’anniversaire d’une légende et un ambassadeur de marque pour les Championnats du monde 2025.

Lire la suite

La Suisse face à la Norvège et la Slovénie pour les FIS Games

La Suisse avec Saint-Moritz et la Norvège avec Lillehammer espèrent accueillir les nouveaux FIS Games en 2028. La Slovénie est également sur les rangs mais sa candidature semble en retrait. Ce choix pourrait être conditionné à la possibilité pour la Suisse de recevoir les Jeux olympiques en 2030.

Lire la suite

Swiss-Ski veut organiser les premiers FIS Games en 2028

Saint-Moritz et la région de l’Engadine, avec le soutien de Swiss-Ski, serait intéressés à accueillir les premiers FIS Games en 2028.

Lire la suite

Joyeux anniversaire Annemarie!

Voyage dans le temps pour revisiter le parcours d’une des plus grandes skieuses de tous les temps: Annemarie Moser-Pröll. Un nouvel entraîneur quitte l’équipe autrichienne, tandis qu’un autre dresse les plans pour son mandat. Et l’hymne national autrichien prend un nouvel air lors de la remise des globes en combiné nordique. C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Servus Österreich.  

Lire la suite

Argent, bronze et plomb: L’échec de l’Autriche à Méribel

L’Autriche a remporté sept médailles aux Mondiaux de ski alpin et pourtant c’est un résultat décevant pour la première nation du ski. Le pays regarde maintenant vers l’avant et les prochains Championnats qui se dérouleront à la maison à Saalbach en 2025. En attendant, les snowboardeurs se plaignent de mauvaises conditions en Géorgie et maladies et blessures continuent à frapper les athlètes. Tout ça à lire dans la dernière édition de Servus Österreich.

Lire la suite

À quand une Tournée des Quatre Tremplins chez les dames?

Le succès de la Tournée de la Saint-Sylvestre et le triomphe de l’Autrichienne Eva Pinkelnig ont relancé le débat en Autriche sur une future Tournée des Quatre Tremplins pour les dames. En ski alpin, on s’inquiète toujours du manque de succès côté féminin et du gouffre que laisse Mathias Mayer, tandis qu’en combiné nordique, l’Autriche doit se passer de plusieurs malades. À lire dans ce sixième numéro de Servus Österreich.

Lire la suite

Les Russes et Biélorusses exclus de toutes courses FIS

La FIS, selon les recommandations du CIO, a décidé d’exclure les athlètes russes et biélorusses de toutes compétitions jusqu’à la fin de l’hiver à la suite du conflit armé en Ukraine.

Lire la suite

index