Catégorie : Autres

Matthias Mayer: Pas de comeback pour demain

Dans cette nouvelle édition de Servus Österreich, on parle blessures, comebacks, et possibles médailles. Entre les fractures, les contusions et les ligaments déchirés, la liste d’athlètes autrichiens à l’hôpital semble sans cesse s’allonger. En même temps, les skieurs luttent encore pour retrouver leur forme à quelques jours des Championnats du monde. Et un nouveau retraité du ski s’explique.

Lire la suite

Jonathan Moret, sur le podium 14 ans après

Jonathan Moret avait arrêté le ski de vitesse en 2009. Le Bas-Valaisan de 40 ans a réalisé un come-back improbable ce week-end. Le skieur de Collombey-Murez a pris la 2e place de la première épreuve de Coupe du monde de la saison à Vars.

Lire la suite

Les Valaisans en forme, Stefan Matter à la retraite

Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer ont remporté la classique de Melchsee-Frutt. Les deux Valaisans, favoris pour le grand Globe de cristal, sont déjà au top en ce début de saison. Stefan Matter, qui n’avait plus concouru depuis près de trois ans, a annoncé sa retraite.

Lire la suite

À quand une Tournée des Quatre Tremplins chez les dames?

Le succès de la Tournée de la Saint-Sylvestre et le triomphe de l’Autrichienne Eva Pinkelnig ont relancé le débat en Autriche sur une future Tournée des Quatre Tremplins pour les dames. En ski alpin, on s’inquiète toujours du manque de succès côté féminin et du gouffre que laisse Mathias Mayer, tandis qu’en combiné nordique, l’Autriche doit se passer de plusieurs malades. À lire dans ce sixième numéro de Servus Österreich.

Lire la suite

Annulation en vue à Lech/Zürs?

Découvrez notre nouvelle rubrique: “Servus Österreich”. Dorénavant, notre correspondante en Autriche vous contera les dernières histoires croustillantes de nos voisins. Ce premier volet fait la part belle au parallèle, très menacé, de Lech/Zürs, à la rébellion de l’ÖSV face à la FIS et à l’ouverture de la Coupe du monde de saut à ski.

Lire la suite

index