Nicole Good s’en sort avec un peu de chance dans son malheur. La Saint-Galloise, qui a chuté à haute vitesse peu après le départ du super-G, souffre d’une commotion cérébrale, ainsi que de plusieurs petites fractures et éraflures au visage. Les fracture sont stables, communique Swiss-Ski, et ne demanderont pas d’intervention chirugicale.

La 27e meilleure slalomeuse du monde avait chuté tête la première lors de la compétition nationale. Dans un premier temps, elle ne semblait pas réagir, avant d’avoir repris ses esprits. “Nicole était encore consciente sur le lieu de l’accident”, explique le Dr. Walter O. Fre, le médecin-chef de l’équipe de Suisse qui précise que les examens neurologiques que la skieuse a subis après avoir été héliporté à l’hôpital n’ont pas révélé de lésions cérébrales plus graves.

À la suite de l’accident de Nicole Good, le super-G des Championnats de Suisse avait été interrompu avant d’être annulé à cause des conditions de neige devenues trop molles. Celui-ci, comme la compétition masculine, devrait se dérouler dimanche matin.

JT