Catégorie : Ski – Bosses

La Suisse face à la Norvège et la Slovénie pour les FIS Games

La Suisse avec Saint-Moritz et la Norvège avec Lillehammer espèrent accueillir les nouveaux FIS Games en 2028. La Slovénie est également sur les rangs mais sa candidature semble en retrait. Ce choix pourrait être conditionné à la possibilité pour la Suisse de recevoir les Jeux olympiques en 2030.

Lire la suite

Swiss-Ski veut organiser les premiers FIS Games en 2028

Saint-Moritz et la région de l’Engadine, avec le soutien de Swiss-Ski, serait intéressés à accueillir les premiers FIS Games en 2028.

Lire la suite

Les Russes et Biélorusses exclus de toutes courses FIS

La FIS, selon les recommandations du CIO, a décidé d’exclure les athlètes russes et biélorusses de toutes compétitions jusqu’à la fin de l’hiver à la suite du conflit armé en Ukraine.

Lire la suite

Les commentateurs de la RTS se mouillent

Ils vont nous faire vibrer devant les exploits des athlètes suisses ces deux prochaines semaines, les commentateurs de la RTS osent le défi des pronostics avant les premières épreuves des Jeux olympiques.

Lire la suite

Les Universiades de Lucerne annulées

La hausse des cas de Covid-19 et les nouvelles restrictions de voyage vers la Suisse ont contraint les organisateurs à annuler les Universiades qui étaient prévues au mois de décembre entre la Suisse centrale et les Grisons.

Lire la suite

Mikaël Kingsbury à nouveau titré

Comme la veille, le Canadien a remporté le titre lors de l’épreuve des Championnats du monde de bosses parallèles. Avec 6 médailles d’or mondiales, il est l’athlète le plus titré de l’histoire du ski freestyle.

Lire la suite

Un équipe homogène malgré les absents

Les Suisses partent avec de grandes ambitions pour les Championnats du monde de Park & Pipe à Aspen. Privée de Pat Burgener, Giulia Tanno et Fabian Bösch, la délégation helvétique pourra notamment compter sur Mathilde Gremaud, Sarah Höfflin, Andri Ragettli et Jan Scherrer.

Lire la suite

L’Engadine, unique candidate pour les Mondiaux en 2025

Comme prévu, un dossier a été déposé par la région grisonne pour l’obtention des Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard dans quatre ans. Alors qu’aucune autre candidat ne se présente, son élection ne devrait être qu’une formalité.

Lire la suite
  • 1
  • 2

index