Décidément, le super-G des Championnats de Suisse est une chasse gardée pour Denis Corthay. Déjà titré l’an dernier à Verbier, le Bagnard a récidivé ce jeudi à Zinal. Lors d’une épreuve d’abord annulée ce week-end à Davos puis finalement récupérée par la station anniviarde, le skieur de 20 ans a fait parler toute sa technique pour finalement devancer Lars Rösti de 0″08 et Andri Moser de 0″10.

Ce titre national va faire beaucoup de bien à Denis Corthay, qui n’a pas réussi jusqu’ici une saison à la hauteur de ses attentes. Lors des Championnats du monde juniors notamment, le Valaisan est resté en retrait de ses espérances. Mais il a retrouvé le sourire en cette fin de saison, prenant déjà une belle 15e place de la descente des Championnats nationaux à Davos. De quoi aborder la pause estivale et surtout la saison prochaine avec confiance.

Ce jeudi, Denis Corthay a profité de l’absence de certains des meilleures super-géantistes du pays, à commencer évidemment par Marco Odermatt, mais a su se mobiliser parfaitement pour cette épreuve, au contraire notamment du grand favori Arnaud Boisset, sorti. Cyril Vocat a lui pris une belle 14e place et Robert Clarke la 19e, tandis que Christophe Torrent (25e), Nicolas Macheret (26e) et Gaëtan Roulin (28e) ont terminé plus loin sur Sorebois.

LMO