Catégorie : Saut à ski

Gregor Deschwanden se rattrape à Bischofshofen

Halvor Egner Granerud a livré une performance de maître jeudi à Bischofshofen lors des qualifications pour la quatrième étape de la Tournée des Quatre Tremplins, devançant son rival Dawid Kubacki. Gregor Deschwanden s’est aussi montré satisfait après avoir fini 23e.

Lire la suite

À quand une Tournée des Quatre Tremplins chez les dames?

Le succès de la Tournée de la Saint-Sylvestre et le triomphe de l’Autrichienne Eva Pinkelnig ont relancé le débat en Autriche sur une future Tournée des Quatre Tremplins pour les dames. En ski alpin, on s’inquiète toujours du manque de succès côté féminin et du gouffre que laisse Mathias Mayer, tandis qu’en combiné nordique, l’Autriche doit se passer de plusieurs malades. À lire dans ce sixième numéro de Servus Österreich.

Lire la suite

Dawid Kubacki s’envole à Innsbruck

Dawid Kubacki a stoppé la lancée d’Halvor Egner Granerud mercredi en remportant la troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins. Mais le Norvégien mène toujours le classement pour l’aigle d’or de la compétition. Gregor Deschwanden, quant à lui, n’a pas réussi à se qualifier pour la 2e manche.

Lire la suite

Halvor Egner Granerud fait le doublé à la Tournée

Halvor Egner Granerud s’est imposé comme le grand favori du Tournoi des Quatre Tremplins dimanche, après avoir remporté la deuxième étape de la légendaire compétition à Garmisch-Partenkirchen (GER). Gregor Deschwanden est aussi remonté dans le classement avec une 21e place.

Lire la suite

“Il faut être patient avec nos sauteurs”

Blessures pour certains, méformes pour d’autres, les résultats des sauteurs suisses sont en deçà des attentes en ce début de saison. A la veille du début de la Tournée des Quatre Tremplins, Ronny Hornschuh, l’entraîneur en chef de l’équipe de Suisse, prône la patience. Interview.

Lire la suite

Killian Peier: “Du mieux à chaque saut”

Killian Peier, qui a pris la 42e place du premier concours d’Engelberg, doit prendre son mal en patience. Blessé au genou gauche cet été, le Vaudois n’a repris le saut qu’il y a trois semaines. Petit à petit, il retrouve ses sensations, même si le processus prend du temps.

Lire la suite

index