Enfin une bonne nouvelle! Alors que les blessures empoisonnent la saison de Coupe du monde féminine, Michelle Gisin va pouvoir faire son retour à la compétition. Sa lourde chute de Cortina d’Ampezzo le vendredi 26 janvier ne semble plus qu’un lointain mauvais souvenir. L’Obwaldienne a pu retrouver la neige ce mardi chez elle à Engelberg. Elle a partagé sa joie de pouvoir à nouveau skier et a confirmé qu’elle serait au départ à Soldeu ce week.

Un géant et un slalom sont au programme dans la station andorrane samedi et dimanche. De quoi retrouver la confiance avant un retour en Suisse très attendu la semaine suivante, lors des courses de Crans-Montana dont Michelle Gisin est l’ambassadrice. La double championne olympique de combiné avait dû déclarer forfait lors des trois dernières épreuves de Coupe du monde, à Cortina d’Ampezzo donc, mais également à Kronplatz.

Alors qu’elle avait terminé sa course dans les filets de sécurité sur l’Olimpia delle Tofane, la polyvalente skieuse avait pu se relever et rejoindre l’aire d’arrivée par ses propres moyens. Mais elle souffrait de fortes contusions au tibia droit. Tout est donc désormais rentré dans l’ordre.

À Soldeu, Lara Gut-Behrami sera la favorite du géant, tandis que la délégation helvétique pourra également compter sur une Camille Rast en pleine bourre. Mélanie Meillard aussi semble se rapprocher de son meilleur niveau. Reste à savoir si Mikaela Shiffrin, toujours en tête du classement général de la Coupe du monde mais qui compte désormais moins de 100 points d’avance sur Lara Gut-Behrami, sera elle aussi au départ, après sa violente chute à Cortina d’Ampezzo.

LMO