Tous les athlètes attendent chaque année en cette même période, la liste des cadres et les différents groupes d’entraînements. Après cet hiver fructueux, quatre athlètes romands ont été promus en cadre national: Mélanie Meillard, Camille Rast, Marc Rochat et Arnaud Boisset. Les trois premiers nommés sont passés proche de monter sur leur premier podium en Coupe du monde dans une discipline traditionnelle, alors que le Martignerain Arnaud Boisset a connu les joies de la boîte lors de sa dernière course de la saison à Saalbach en super-G. En tout et pour tout, ce sont 10 skieurs et 8 skieuses qui font partie du plus haut cadre du ski helvétique dont les tauliers Loïc Meillard, Daniel Yule et Justin Murisier.

Un statut qu’a perdu par contre Ramon Zenhäusern. Perturbé par des problèmes de dos, le slalomeur de Viège n’a pas connu le meilleur des hivers et redescend en cadre A. Il y retrouvera notamment Tanguy Nef, qui grâce à son retour dans le top 30 mondial en slalom, fait aussi sa place dans le cadre A. Luca Aerni et Alexis Monney figurent également dans cette liste.

Malorie Blanc avec l’équipe de Coupe du monde

En cadre B, de nombreux Romands sont présents. Yannick Chabloz, Christophe Torrent, Gaël Zulauf, Denis Corthay et Rémi Cuche y sont membres. Mais ils ne feront pas partie du même groupe d’entraînement. Yannick Chabloz, Christophe Torrent et Gaël Zulauf seront sous la direction de Vitus Lüönd, dans le second groupe de vitesse de Coupe du monde. Alors que Denis Corthay et Rémi Cuche restent dans le groupe de vitesse de Coupe d’Europe dirigé par Franz Heinzer.

Chez les femmes, Malorie Blanc, Noémie Kolly et Delphine Darbellay sont également dans les cadres B. Malorie Blanc intégrera la saison prochaine le second groupe d’entraînement de vitesse de Coupe du monde de Marcello Tavola dans lequel figurait déjà Noémie Kolly. Delphine Darbellay sera toujours rattachée au groupe de technique de Coupe d’Europe.

Justine Herzog et Gabin Janet promus en cadre C

Enfin, la Neuchâteloise Justine Herzog et le Valaisan Gabin Janet ont été promus de NLZ en cadre C, le cadre national de la relève. Ils y retrouveront notamment Julie Deschenaux, Annie Farquet, Amélie Klopfenstein et Luc Roduit. À noter que Luc Roduit incorporera le groupe d’entraînement de Coupe d’Europe en technique.

JT

Les cadres masculins à retrouver ici et les cadres féminins .