Catégorie : Ski alpin – Dames

Emma Aicher confirme en super-G à Tarvisio

L’Allemande s’est offert une deuxième victoire de carrière en super-G dimanche à Tarvisio, prouvant une fois encore qu’elle peut être dangereuse dans toutes les disciplines. Lindsey Vonn, deux fois gagnante déjà ici, a dû se contenter de la 2e place devant Ester Ledecká. Joana Hählen a terminé meilleure Suissesse, 13e.

En savoir plus

Nina Ortlieb prend les devants à Tarvisio

L’Autrichienne a laissé la concurrence derrière elle lors du premier entraînement de descente à Tarvisio, signant une énorme performance sur une piste que la plupart des skieuses n’avaient encore jamais skiée en Coupe du monde. Les Suissesses ont beaucoup plus peiné, Joana Hählen (9e) étant la seule à se placer dans les 25 premières.

En savoir plus

La Suisse officialise les contours de ses Jeux olympiques 2038

Le projet des Jeux olympiques et paralympiques en Suisse avance. La première carte officielle des éventuels sites de compétitions a été dévoilée, faisant la part belle à la Romandie, et notamment au canton du Valais. Les détails.

En savoir plus

Malorie Blanc: « Un gros pas en avant »

La Valaisanne a officiellement rempli les critères de qualification pour les Jeux olympiques en descente grâce à sa 13e place à Zauchensee. Il lui reste de la marge, mais la skieuse de 22 ans se rapproche de son meilleur niveau, juste à temps pour le grand rendez-vous de l’hiver. Réaction.

En savoir plus