Laurent Morel

Fanatique de ski et de sports en général, Laurent Morel est l’instigateur du projet. Journaliste RP et ancien collaborateur de divers médias romands (RTS, Le Matin, 20 minutes, Sport-Center, La Côte, etc.), il s’est occupé seul de l’ensemble des aspects de gestion au cours de la première année. Ce Vaudois a eu l’occasion de pratiquer son métier lors de manifestations telles que les Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, de la Jeunesse de Lausanne en 2020 et de Pékin en 2022, les Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard à Kreischberg en 2015 et en Utah en 2019, les X Games à Aspen et en Norvège à plusieurs reprises et de très nombreuses épreuves de Coupe du monde à travers le monde. En parallèle, il exerce le métier de producteur/journaliste au sein de la chaîne de télévision blue.

Johan Tachet

Passionné de sports et plus particulièrement de ski depuis son enfance, Johan Tachet s’est associé à Laurent Morel au printemps 2018. Également journaliste RP, il était jusque-là responsable des sports de neige pour le quotidien “Le Nouvelliste” et ce pendant sept ans. Ce Valaisan a couvert plusieurs grands événements comme les Championnats du monde de ski alpin à Schladming en 2013, à Vail en 2015, à Saint-Moritz en 2017, à Åre en 2019 et à Cortina d’Ampezzo en 2021 ou encore les Jeux olympiques de Sotchi en 2014, de la Jeunesse de Lausanne en 2020 et de Pékin en 2022, sans oublier de multiples étapes de Coupe du monde. En parallèle, il exerce le métier de producteur/journaliste au sein de la chaîne de télévision blue.

Nos correspondants

Au fil des années d’existence de SkiActu, plusieurs photographes, journalistes et journalistes en herbe ont apporté leur pierre à l’édifice. Maeva Pellet a notamment pris des clichés des meilleurs athlètes du monde lors des Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne en 2020 et des Jeux olympiques de Pékin en 2022, en plus de diverses éditions des X Games, de l’Xtreme de Verbier et d’épreuves de Coupe du monde. Sim Sim Wissgott a elle aussi couvert les Jeux en 2022 pour un média chinois. Cette Autrichienne a désormais rejoint l’équipe de SkiActu en tant que correspondante. D’autres talents oeuvrent encore à la publication de certains articles, tandis que certains d’entre eux ont rejoint des médias prestigieux.

Un accent particulier est mis sur le freeride. (Bernard/Freeride World Tour)

Le projet

SkiActu est né durant l’été 2017 avec l’idée de partager la passion du ski et du snowboard avec ses lecteurs. Avec la raréfaction de la diversité de la presse qui guette, les amateurs de ces sports d’hiver risquent de rapidement tourner en rond. C’est ainsi que le média électronique a été lancé pour la saison 2017/2018.

Avec SkiActu, chacun a l’occasion, gratuitement, d’accéder à des articles et médias en tous genres sur tous les sports qui se pratiquent avec des skis ou un snowboard aux pieds. Le tout réalisé par des journalistes du cru. Actualité, résultats, reportages vidéo et sujets de fond se relaient pour étancher votre soif d’informations.

Si le ski alpin est évidemment la discipline qui déchaîne le plus de passions de par sa tradition en Suisse, l’objectif est aussi de s’intéresser à d’autres sports hivernaux qui souffrent d’une couverture médiatique moindre. Ainsi, un accent particulier est mis sur les disciplines nordiques, freestyle et freeride dans le monde de SkiActu.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous et lisant, partageant et participant au projet, car ce n’est que comme ça qu’il peut exister.