Laurent Morel


Fanatique de ski et de sports en général, Laurent Morel est l’instigateur du projet. Journaliste et ancien collaborateur de divers médias romands (RTS, Le Matin, 20 minutes, La Côte, etc.), il s’est occupé de l’ensemble des aspects de gestion au cours de la première année.Ce Vaudois a eu l’occasion de pratiquer son métier lors de manifestations telles que les Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard à Kreischberg en 2015 et de nombreuses épreuves de Coupe du monde à travers l’Europe.

Johan Tachet

Passionné de sports et plus particulièrement de ski depuis son enfance, Johan Tachet s’est associé à Laurent Morel au printemps 2018. Également journaliste RP, il était jusqu’à présent responsable des sports de neige pour le quotidien «Le Nouvelliste» et ce depuis sept ans. Ce Valaisan a couvert plusieurs grands événements comme les Mondiaux de ski alpin à Schladming en 2013, à Vail en 2015, à Saint-Moritz en 2017 ou encore les Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Un accent particulier est mis sur le freeride. (Bernard/Freeride World Tour)

Le projet

SkiActu est né durant l’été 2017 avec l’idée de partager la passion du ski et du snowboard avec ses lecteurs. Avec la raréfaction de la diversité de la presse qui guette, les amateurs de ces sports d’hiver risquent de rapidement tourner en rond. C’est ainsi que le média électronique a été lancé pour la saison 2017/2018.

Avec SkiActu, chacun a l’occasion, gratuitement, d’accéder à des articles et médias en tous genres sur tous les sports qui se pratiquent avec des skis ou un snowboard aux pieds. Le tout réalisé par des journalistes du cru. Actualité, résultats, reportages vidéo et sujets de fond se relaient pour étancher votre soif d’informations.

Si le ski alpin est évidemment la discipline qui déchaîne le plus de passions de par sa tradition en Suisse, l’objectif est aussi de s’intéresser à d’autres sports hivernaux qui souffrent d’une couverture médiatique moindre. Ainsi, un accent particulier est mis sur les disciplines nordiques, freestyle et freeride dans le monde de SkiActu.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous et lisant, partageant et participant au projet, car ce n’est que comme ça qu’il peut exister.