Catégorie : Ski freestyle

Fanny Smith: “Justice a été faite”

Pour la première fois, Fanny Smith s’exprime sur les jours difficiles qu’elle a vécus après les Jeux olympiques de Pékin, lorsqu’on lui a retiré sa médaille de bronze. Son dû récupéré, la Vaudoise se dit soulagée. Elle a apprécié le soutien du public et se projette vers l’avenir et les Jeux de 2026.

Lire la suite

Carton suisse logique en Géorgie

Emmenés par Andri Ragettli, les Suisses ont réussi un triplé sur le parcours de slopestyle de Bakuriani, privé de nombreux athlètes et perturbé par de violentes rafales de vent. Sarah Höfflin a pris la 2e place chez les dames.

Lire la suite

Les Russes et Biélorusses exclus de toutes courses FIS

La FIS, selon les recommandations du CIO, a décidé d’exclure les athlètes russes et biélorusses de toutes compétitions jusqu’à la fin de l’hiver à la suite du conflit armé en Ukraine.

Lire la suite

Toutes les compétitions en Russie annulées

Après plusieurs heures de tergiversation, la FIS a décidé d’annuler le skicross de Sunny Valley en raison du conflit en Ukraine. Les finales de Coupe du monde de ski de fond sont également annulées, tout comme l’ensemble des compétitions prévues en Russie d’ici la fin de la saison.

Lire la suite

L’alpin et Mathilde Gremaud brillants, le nordique en questions

Avec 14 médailles, toutes obtenues dans les sports de neige, la Suisse s’offre un bilan mitigé aux Jeux olympiques de Pékin. Si les skieurs alpins, Mathilde Gremaud et les spécialistes de skicross ont tenu leur rang, plusieurs athlètes sont restés en deçà de leurs capacités. Bilan.

Lire la suite

index