Un Suisse peut en cacher un autre. Tout le monde attendait Marco Odermatt ce samedi, mais c’est bien Niels Hintermann qui a signé le meilleur résultat lors de la descente de Kvitfjell. Interrogé par la FIS, le Zurichois n’étais toutefois pas convaincu par sa course dans l’aire d’arrivée: “Ce n’était pas une manche parfaite. Je ne la sentais pas bien pour être honnête. Je ne pouvais pas garder un rythme élevé. Je me suis battu avec ma ligne“. D’après ses dires, il a toujours essayé de garder la vitesse “porte après porte“. Cette victoire était surprenante même pour lui: “J’ai été surpris quand j’ai vu du vert dans l’aire d’arrivée, car je pensais que ma course n’allait pas suffire pour prendre la position de leader.“

Une victoire qui fait du bien

Il avait déjà gagné sur cette même piste en 2022. C’est donc une course qu’il lui convient bien, mais il n’arrivait pas avec le même état d’esprit qu’il y a deux ans: “La dernière fois, j’avais réalisé la manche parfaite, mais là je ne suis pas totalement convaincu par ma manche.“

Niels Hintermann avait vécu jusque là une saison en demi-teinte. Son meilleur résultat était une 7e place lors de la descente de Bormio. Il l’avoue lui-même, la confiance n’était plus vraiment là. “Lors des dernières semaines, j’ai eu beaucoup de doutes. La confiance en soi n’était pas au plus haut, jusqu’à ce week-end. C’est pour ça que je suis vraiment très content de moi et d’avoir réussi à prendre du plaisir sur cette piste.“

GPR