Après une épreuve d’Arosa compliquée où aucun Suisse ne s’était qualifié pour les demi-finales, l’équipe masculine de skicross relève la tête à Innichen. Et de de quelle manière! Ryan Regez a remporté la course italienne. Le Bernois retrouve des couleurs et efface ainsi un début de saison compliqué. Alors qu’il avouait avant les épreuves grisonnes ne pas trouver les bons réglages, le voici de retour au sommet, deux mois avant les Jeux olympiques. En tête de bout en bout, il signe la quatrième victoire de sa carrière en devançant en finale le Français Bastien Midol et le Canadien Reece Howden.

L’athlète de Wengen monte par la même occasion sur son 10e podium parmi l’élite. Deuxième de la Coupe du monde en 2019/2020, il se rapproche également par la même occasion d’une qualification pour le grand rendez-vous de Pékin en février. Très ému après sa victoire, celui qui avait signé le meilleur temps des qualifications a ressenti un grand soulagement. « C’est incroyable de retrouver le succès après mon début de saison compliqué, j’ai de la peine à y croire », a-t-il ainsi déclaré après avoir devancé ses adversaires de quelques centimètres sur la ligne d’arrivée. Marc Bischofberger termine pour sa part 6e. Le Vaudois Romain Détraz, tout comme Joos Berry, a été éliminé en quarts de finale.

Un 59e podium pour Fanny Smith

Après sa 2e place à Arosa, Fanny Smith monte sur un nouveau podium. La skieuse de Villars n’a toutefois rien pu faire face à la Suédoise Sandra Näslund qui a dominé des skis, de la tête et des épaules la compétition d’Innichen. Qu’importe, la Vaudoise signe le 59e top 3 de sa carrière. Le Globe semble toutefois s’envoler au fur et à mesure que la rivale de Fanny Smith prend de l’avance. Sanna Lüdi et Talina Gantenbein ont été sorties en quarts de finale.

JT/LMO