L’Obwaldien a signé le 2e meilleur résultat en sprint de sa carriere sur l’étape américaine. Le Norvégien Johannes Høsflot Klaebo et la Suédoise Jonna Sundling ont décroché la victoire.

Janik Riebli a manqué de peu le podium samedi pour terminer 4e lors du sprint masculin à Minneapolis. C’était la première fois que la ville américaine accueillait une épreuve de Coupe du monde et l’Obwaldien de 25 ans en a profité pour signer son meilleur résultat depuis Livigno il y a plus d’un an. L’imbattable Norvégien Johannes Høsflot Klaebo a inévitablement pris la victoire, devant l’Italien Federico Pellegrino et son compatriote Håvard Solås Taugbø.

Valerio Grond a manqué de peu la finale et a terminé 7e, tandis que Roman Schaad s’est classé 24e.

Chez les dames, Jonna Sundling a enfin remporté sa première victoire de l’hiver. La Suédoise avait régulièrement fini première de la qualification ces derniers mois pour ensuite retomber à chaque fois dans le classement lors de la compétition. Cette fois-ci, elle ne s’est pas laissée prendre la victoire, devançant sa compatriote Linn Svahn de 0″95. La Norvégienne Kristine Stavås Skistad s’est classée 3e, reléguant la star locale et porteuse du maillor jaune, Jessie Diggins, au pied du podium.

Les Suissesses Nadine Fähndrich et Alina Meier sont arrivées jusqu’en demi-finale mais ont dû s’arrêter là pour terminer 9e et 12e. Désirée Steiner est sortie dans les quarts et a fini 28e.

SSW