Le feuilleton a duré près d’une année. Après plusieurs mois de conflit, la FIS a gagné son bras de fer face à la firme Van Deer-Red Bull Sports. La marque de l’ancien champion Marcel Hirscher, qui équipe notamment le champion du monde de slalom Henrik Kristoffersen, a choisi de changer de nom pour désormais s’appeler Van Deer Racing. Elle laisse, de fait, la marque au taureau ailée de côté, même si le nouvel équipementier et la firme de boisson énergétique formaient une seule entité.

La saison dernière, le nom de la marque était absente de toute référence officielle de la part de la FIS qui estimait que celui-ci faisait référence à un “naming” sponsorisé, ce qui est totalement interdit par les règlements d’équipement de la fédération internationale de ski. Henrik Kristoffersen était notamment monté au créneau après son podium lors du géant d’ouverture de Sölden pour défendre son nouvel équipementier. On l’accusait également d’utiliser des skis Rossignol maquillés, puisque la logo de Van Deer a dû être strappé durant toute la saison.

Le logo, d’ailleurs, qui comprenait l’hiver passé un cerf, emblème de Van Deer, ainsi que le célèbre taureau rouge a été modifié. Si le cerf reste évidemment, il sera désormais uniquement accompagné par le mot “Racing”, afin de satisfaire le règlement de la FIS.

JT