Malgré sa 5e place lors du super-G de Saalbach, Marco Odermatt a soulevé le Globe de cristal du super-G, son deuxième de suite ce vendredi. Il peut donc encore réaliser un quadruplé historique en remportant celui de la descente, en plus de ceux du général, du géant et du super-G.

“Les sensations étaient bonnes aujourd’hui, donc je serai prêt pour dimanche.“ affirme le skieur de Hergiswil. Il souligne toutefois qu’il faudra voir “l’état de la piste et de la neige“ le jour J car les conditions printanières ont particulièrement fait souffrir la Zwölferkogel, vendredi.

Un bilan déjà plus que positif

Le Globe de la descente n’est de loin pas acquis pour Marco Odermatt. Le Nidwaldien ne compte que 42 points d’avance sur le deuxième, le Français Cyprien Sarrazin. Malgré ce trophée qui ne lui est pas encore assuré, il tire déjà un bilan plus que positif de sa saison. “Ça été une saison incroyable, et le moment le plus fort pour moi, c’est ma victoire sur le Lauberhorn depuis le vrai départ. C’était un rêve que j’avais depuis longtemps.“ déclare-t-il. 

Dans l’aire d’arrivée, Marco Odermatt a également eu quelques mots pour ses trois coéquipiers sur le podium, Stefan Rogentin, Loic Meillard et Arnaud Boisset: “Aujourd’hui, ça été le meilleur scénario pour l’équipe de Suisse, avec le podium des trois gars et moi qui gagne le Globe. on est tous très content de cette journée.“

SSW, Saalbach/GRP