La chute d’Alexis Monney lors de la descente d’Aspen ne s’est finalement pas terminée sans heurt, malheureusement. Le skieur de Châtel-Saint-Denis a ressenti des douleurs au genou droit à la suite de sa grosse cabriole dans la station du Colorado. Le Fribourgeois rentrera dimanche en Suisse, avant ses coéquipiers, pour effectuer au plus vite des examens complémentaires. “Normalement, les ligaments croisés ne sont pas touchés”, nous a-t-il rassurés.

Samedi, Alexis Monney a été déséquilibré sur une bosse à quelques encablures de la ligne d’arrivée alors qu’il se battait pour une place dans le top 30. Il a terminé sa course dans les filets de protection B. Ses skis se sont décrochés rapidement au contact avec ces filets. Quelques secondes après l’impact, le talentueux skieur romand avait rapidement pu rassurer son entourage par un geste de la main. Il était toutefois resté quelques minutes assis sur la neige, en discussions avec un samaritain et l’entraîneur en chef de l’équipe de Suisse masculine Thomas Stauffer, avant de regagner l’aire d’arrivée skis aux pieds.

Le skieur de la Veveyse a disputé à Aspen sa dernière course de la saison. En ne terminant pas la descente, il a manqué de peu le qualification pour les finales de Soldeu/El Tarter dans une dizaine de jours. Il se classe 27e à seulement quatre unités du top 25 qualificatif. Reste désormais à savoir la nature exacte de sa blessure. “Normalement, ma saison est terminée, mais je serai prêt pour la prochaine.”

JT