Lara Gut-Behrami est passée à un petit dixième de son deuxième succès de la saison en géant. Finalement, la Tessinoise doit s’avouer vaincue face à Mikaela Shiffrin à Semmering (AUT).

Mikaela Shiffrin double la mise en Autriche. Victorieuse la veille, l’Américaine a remis ça lors du deuxième géant organisé dans la station de Semmering (AUT). Mais Mikaela Shiffrin a été mise en difficulté par une excellente Lara Gut-Behrami. Propriétaire du meilleur chrono sur le premier parcours, Lara Gut-Behrami a commis une grosse faute sur le second tracé mais s’est battue jusqu’à la ligne d’arrivée pour conserver une belle place sur le podium. Au final, dix petits centièmes séparent l’Américaine de la skieuse helvétique.

Au troisième rang, on retrouve l’incontournable Marta Bassino (ITA, +0″47), qui fête son quatrième podium en quatre courses dans la discipline cette saison. Chocolatée, Federica Brignone manque le podium pour trois centièmes seulement.

La quantité mais pas la qualité

Derrière Lara Gut-Behrami, les Suissesses étaient six en deuxième manche, un joli total. Mais malheureusement, ces dernières sont bien loin de la skieuse de Comano. Wendy Holdener, 15e à 2″49 et Andrea Ellenberger, 16e à 2″57 s’en sortent avec mention. En revanche, ce fut très difficile pour toutes les autres puisqu’un tir groupé des drapeaux rouges à croix blanche s’affiche en toute fond de tableau avec dans l’ordre : Simone Wild (23e à 3″48), Michelle Gisin (26e à 3″74), Camille Rast (27e à 3″76) et Corinne Suter (28e à 4″21).

Certaines de ces skieuses auront encore une chance de briller jeudi dans la station des Préalpes orientales septentrionales puisqu’un slalom est encore à disputer. Wendy Holdener, à égalité en tête du classement de la discipline avec Mikaela Shiffrin, aura notamment à coeur de scintiller. D’ailleurs, elle portera pour la première fois le dossard rouge de leader de la discipline. Ce sera également l’heure de la revanche pour Michelle Gisin et Camille Rast tandis que Mélanie Meillard disputera sa première course de la semaine après avoir renoncé aux deux géants autrichiens.

GBO