Malorie Blanc joue les métronomes. Déjà neuvième sur la première descente de Coupe d’Europe au Val di Fassa, la skieuse d’Ayent a confirmé jeudi en réalisant pareille performance lors de la seconde. La Valaisanne aurait même pu prétendre à mieux sans une première partie de parcours délicate, puisqu’elle rivalise avec les meilleures sur les deux derniers tronçons du parcours.

Si Malorie Blanc a été la skieuse helvétique la plus performante mercredi, elle cède ce titre honorifique à Janine Schmitt cette fois-ci. La Saint-Galloise a pris le 6e rang de la compétition et prouve sa bonne forme après sa 5e place du super-G de Saint-Moritz la semaine dernière.

Les autres Suissesses sont plus en retrait à commencer par Stephanie Jenal. De retour à la compétition après une pause causée par une blessure au genou début décembre, la Grisonne n’a pas réussi à entrer dans le top 20 après sa 15e place de la veille. La Fribourgeoise Noémie Kolly a été éliminée, tout comme Jasmina Suter. La bonne surprise vient de Daria Zurlinden qui prend la 21e place avec le dossard 54.

Les Autrichiennes Lisa Grill et Emily Schöpf ont dominé une nouvelle fois la compétition en réalisant comme la veille le doublé. L’Italienne Sara Thaler prend la 3e place. Il y aura encore un super-G au programme vendredi.

JT