Fanny Smith revient sur le podium à Innichen (ITA). Talina Gantenbein et Tobias Baur finissent 7e.

Fanny Smith s’est offert un joli podium juste avant Noël à Innichen, seulement dépassée par une Sandra Näslund de nouveau au top de sa forme après deux rares résultats en dehors du top 3. La Canadienne Hannah Schmidt a complété le podium.

Sandra Näslund, qui a gagné chaque course à laquelle elle a participé la saison dernière, avait bien entamé cet hiver avant de finir étonnamment en bas du podium à Val Thorens et Arosa. Ça ne pouvait pas durer et la Suédoise s’est imposée à chaque étape des finales jeudi pour prendre la victoire devant Fanny Smith, qui sera elle aussi heureuse de ce résultat après une décevante 13e place à Arosa.

Talina Gantenbein est arrivée jusqu’en petite finale pour finalement se ranger 7e. Margaux Dumont, Sixtine Cousin et Saskja Lack sont sorties en quarts.

Tobias Baur encore dans le top 10

Chez les messieurs, Tobias Baur a terminé 7e, son 5e top 10 en Coupe du monde et le deuxième déjà cette saison. Coup du hasard: le Grison a battu le Canadien Jared Schmidt dans les quarts. Mais celui-ci est remonté pour finalement remporter la course, devant les Français Nicolas Raffort, pour qui c’était non seulement un premier podium mais un premier top 10 en Coupe du monde, et Youri Duplessis Kergomard.

Sven Liechti et Jonas Lenherr n’ont pas dépassé les 8es, tandis qu’Alex Fiva et Gil Martin se sont arretés dans les quarts.

Un nouvelle épreuve attend tout ce beau monde vendredi avant une bonne pause de Noël. Ils traverseront ensuite l’Atlantique pour les épreuves de Nakiska (CAN) les 20 et 21 janvier.

SSW