Après avoir vu Arnaud Boisset et Gilles Roulin dominer la Coupe d’Europe de super-G la saison dernière, la première course de la saison dans la discipline n’a pas souri aux Suisses ce mercredi. Ceux-ci sont restés à distance du podium de la première épreuve qui se disputait à Saalbach, terres des prochains Championnats du monde. Le meilleur représentant helvétique est Christophe Torrent. Le skieur d’Arbaz a pris un bon 7e rang. Mais le Valaisan manque un troisième podium dans l’antichambre de l’élite pour 4 dixièmes.

Devant, la relève française prouve qu’elle est toujours en très grande forme en Coupe d’Europe. Florian Loriot s’impose pour la première fois à ce niveau après 4 podiums. Il triomphe devant son compatriote Adrien Fresquet, qui s’est élancé avec le dossard 25. L’Italien Giovanni Borsotti complète le trio de tête.

Les autres skieurs helvétiques sont restés en retrait. Denis Corthay se classe toutefois dans le top 15 en signant le 13e chrono, son cinquième meilleur résultat à ce niveau. Erik Wyler (16e), Rémi Cuche (17e) et Dominic Ott (18e) signent un tir groupé.

JT