Beat Feuz aime Beaver Creek. Le Bernois, vice-champion du monde en 2015 sur cette même piste derrière Patrick Küng, n’a-t-il pas remporté les deux dernières descentes qui se sont disputées dans la station du Colorado? Toujours est-il que les années passent et le skieur de Schangnau semble toujours aussi à l’aise sur la Birds of Prey. Ce mercredi, il a réalisé, sans forcer, le 6e meilleur chrono du seul et unique entraînement des descentes agendées ce week-end. Certes, le Suisse a concédé une seconde et demie à l’Autrichien Max Franz, mais lorsque l’on sait que Beat Feuz skie sur la retenue lors des essais chronométriques, nul doute qu’il jouera la victoire samedi et dimanche. La dernière fois qu’il a été aussi bien classé à l’entraînement, Kugelblitz a remporté dans la foulée à deux reprises la descente de Kitzbühel l’hiver dernier.

Mis à part Beat Feuz, Urs Kryenbühl, de retour après sa terrible chute sur la Streif l’hiver dernier et absent à Lake Louise car non-vacciné, a réussi un excellent comeback en prenant le 14e rang de ce seul entraînement. Ralph Weber (20e), Stefan Rogentin (22e), Marco Odermatt (23e), Nils Mani (24e) et Gilles Roulin (29e) se classent également dans le top 30.

Loïc Meillard aligné en descente?

Loïc Meillard, qui participait seulement à son deuxième entraînement de descente sur une piste de Coupe du monde après Wengen en 2020, a terminé à la 34e place. Le Valaisan avait laissé entendre durant la pause estivale qu’il ne serait pas contre l’idée de s’élancer en descente si l’occasion se présentait. Avec ce résultat, il devient un candidat crédible parmi les huit skieurs suisses pouvant être sélectionnés pour être dans le portillon de départ ce week-end, après les deux super-G au programme jeudi et vendredi.

Second Romand en lice lors des entraînements, Justin Murisier a pris la 40e place. Devant, l’Autrichien Max Franz l’a emporté devant le Français Matthieu Bailet. Les Norvégiens Sejersted, Kilde et Jansrud se classent entre les rangs 4 et 6.

JT