L’Américaine souffre d’un rhume et ne sera pas au départ des épreuves de vitesse dans la station autrichienne ce week-end.

Mikaela Shiffrin fera l’impasse sur les épreuves de Zauchensee ce week-end en raison d’un rhume qui traîne. “Malheureusement, je ne me sens pas complètement remise de mon rhume alors j’ai décidé avec mon équipe de ne pas faire Zauchensee pour essayer de récupérer mon énergie et me préparer pour les prochaines semaines (chargées!) avec Flachau, Jasna, Cortina et Kronplatz”, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.

La skieuse, qui mène le classement de Coupe du monde de slalom avec seulement 5 points d’avance sur Petra Vlhova, s’est dit “très déçue” de manquer à l’appel dans la station autrichienne. “Mais je ne suis pas en état d’affronter cette piste”. L’Américaine devrait toutefois être au départ du slalom nocturne de Flachau mardi prochain.

La recordwoman du nombre de victoires en Coupe du monde était déjà souffrante lors des épreuves de Kranjska Gora le week-end dernier. Inhabituellement, elle n’a fini qu’à la 9e place du géant et est sortie en première manche du slalom après avoir enfourché une porte, chose qui n’arrive quasiment jamais à la championne, qui reste toutefois largement en tête dans la chasse au grand Globe de cristal.

Altenmarkt-Zauchensee accueillera deux super-G et une descente à partir de vendredi, le premier super-G remplaçant l’épreuve annulée de Saint-Moritz.

SSW