C’est dans un message digne et emprunt d’une immense tristesse partagé par Swiss-Ski que Wendy Holdener et sa famille ont annoncé la triste nouvelle jeudi. Kevin Holdener, ancien skieur de très haut niveau devenu manager de sa soeur, s’est éteint à 34 ans après avoir souffert d’un cancer du pancréas depuis ses 20 ans. Le message de la championne est le suivant:

Chers fans de ski, amis de l’hiver et connaissances

Jamais encore nous, la famille Holdener, n’avons eu autant de mal à faire une annonce:

Le 22 février au petit matin, Kevin, mon frère, mon confident et mon manager, le fils de mes parents, le frère de Steve et le mari de Carmen, est décédé à l’âge de 34 ans seulement. Kevin avait 20 ans lorsqu’il a été atteint d’un type de cancer rare et complexe, ce qui a été une épreuve difficile pour lui et pour toute notre famille. Le cancer a contrarié le rêve de Kevin de réussir sa propre carrière de skieur. Mais Kevin nous a impressionnés par sa volonté de survivre et sa joie de vivre, il a courageusement affronté la maladie et a pu lui arracher encore quelques précieuses années de vie.

Aujourd’hui, ses super-pouvoirs ont malheureusement diminué. En présence de sa famille, Kevin a entamé son dernier voyage après une longue maladie qu’il a toujours supportée avec dignité. Il nous manque déjà beaucoup.

La mort de Kevin nous déchire le cœur et laisse dans notre famille et dans notre entourage un vide qui ne se refermera jamais. Nous sommes infiniment tristes. Nous vous demandons de garder un bon souvenir de Kevin – et de nous donner du temps.

Votre Wendy


L’ensemble de la rédaction de SkiActu adresse ses sincères pensées et toutes ses condoléances à Wendy Holdener et à sa famille, qui ont toujours été d’une disponibilité, d’une sensibilité et d’une sympathie extraordinaires.

LMO