A l’exception de Fadri Janutin, qui disputait sa première course de Coupe du monde, les slalomeurs helvétiques ont vécu un véritable cauchemar dimanche en Bavière. Le Grison de 22 ans a en effet été le seul représentant suisse à franchir la ligne d’arrivée en deuxième manche à Garmisch-Partenkirchen.

En tête à l’issue de la première manche, Loïc Meillard, qui avait fêté la veille son premier podium de la saison, avait tout pour aller chercher sa première victoire dans la discipline. Et pourtant, le skieur d’Hérémence est parti à la faute sur le second tracé, offrant ainsi la victoire au Norvégien Henrik Kristoffersen, qui s’est imposé devant l’Anglais Dave Ryding et l’Allemand Linus Strasser. Ramon Zenhäusern, qui jouait également le podium, Tanguy Nef et Daniel Yule ont eux aussi enfourché sur le second tracé. Luca Aerni, Marc Rochat, Sandro Simonet et Reto Schmidiger n’ont quant à eux pas passé le cut de la première manche.

A noter que grâce à ce 21e succès en slalom, Henrik Kristoffersen ravit la tête au classement de la spécialité à son compatriote Lucas Braathen.

CF