Nouveau spectacle de feu lors du premier rendez-vous de Garmisch-Partenkirchen ce samedi et résultat largement à la hauteur pour Loïc Meillard. A l’aise dans la discipline depuis le début de l’hiver, le skieur d’Hérémence est enfin parvenu à concrétiser en course. Il n’a été battu que par le solide Henrik Kristoffersen de 0″14, qui a pourtant commis une grosse faute au milieu du second tracé. Le podium est complété par Manuel Feller.

Outre le premier podium de l’hiver pour Loïc Meillard, déjà excellent 3e à mi-course, le bilan suisse aurait pu être encore bien meilleur si les slalomeurs helvétiques avaient connu un petit peu plus de réussite lors de la deuxième manche. En tête après le premier parcours, Tanguy Nef jouait la gagne lorsqu’il a été éliminé. Quatrième sur le premier tracé, Daniel Yule doit lui se contenter de la 5e place à distance respectable du podium après avoir perdu passablement de temps sur le bas de la piste située au pied des tremplins de saut à ski. Ramon Zenhäusern n’a lui pu faire mieux que 24e. Sandro Simonet et Luca Aerni sont sortis en deuxième manche.

Sorti lui aussi, le Norvégien Lucas Braathen conserve la tête du classement de la spécialité avec un petit point d’avance sur son compatriote vainqueur ce samedi. Loïc Meillard ne compte que… 10 points de retard sur la tête. Cinquième, Daniel Yule conserve également toutes ses chances. Un nouveau slalom est d’ailleurs prévu dimanche en Bavière.

LMO/JDI