Benjamin Weger (11e): “Ca passe toujours tout près du podium, mais je crois que maintenant, c’est le moment pour monter dessus. Aujourd’hui, le ski était un peu dur, ça n’a pas été comme je l’aurai idéalement souhaité. Dans le dernier tour, je n’étais pas mauvais mais les autres sont allés quelques secondes plus vite que moi, c’est déjà trop.”

Jeremy Finello (54e): “Je suis déçu, évidemment. Il y avait moyen de faire quelque chose de bien avec un 10/10. Dans les rangs où je me situe, deux fautes coûtent vite très cher. Mais c’est fait, je ne peux rien changer. Les deux balles, j’aurais pu les mettre, mais voilà.”

Mario Dolder (62e): “Je ne suis pas content de mon tir couché, où j’ai commis deux erreurs. Le tir debout était correct, mais c’était trop tard.”

Johannes Thingnes Boe (1er): “Je sais que mes poursuivants vont tenter de me rattraper demain (ndlr: lors de la poursuite). On connaît la musique, notamment avec Martin (Fourcade).

Martin Fourcade (2e): “Il faut continuer et ne pas baisser les bras. Johannes est fort. Je n’ai pas de constat d’échec mais je constate que je n’avais pas les capacités de le battre aujourd’hui. Je suis toutefois très heureux, je pratique un très bon biathlon. Pour l’instant, je dois attendre ses fautes. C’est sûr que Boe peut gagner la Coupe du monde. S’il fait que des courses comme ça, il faudra que je suis très bon. Ce qui fera la différence, ce sera sa capacité de garder ce niveau tout l’hiver.”

Antonin Guigonnat (3e): “Je profite du biathlon, même si les résultats ne suivent pas toujours. Parfois, je pense que je ne fais pas parfaitement les choses à l’entraînement. Je pourrais être plus professionnel. Avec une meilleure discipline, j’aurais peut-être obtenu de meilleurs résultats plus tôt. Mais peu importe Mais je profite de chaque minutes de ma vie.”

Laurent Morel, Le Grand-Bornand