Quatrième succès en six courses cette saison pour Johannes Boe. Le Norvégien est vraiment insatiable en ce début d’hiver. Il a une nouvelle fois battu Martin Fourcade, qui courrait pourtant devant son public du Grand-Bornand ce vendredi lors du sprint.
« Il était plus fort, je ne pouvais rien faire », a déclaré le sextuple vainqueur de la Coupe du monde, qui conserve toutefois le dossard jaune. Le podium a été complété par le surprenant Antonin Guigonnat, double vainqueur en IBU Cup à Lenzerheide le week-end passé. En Coupe du monde, le Français n’avait jusqu’ici jamais fait mieux que 24e!
Côté helvétique, Benjamin Weger a longtemps pu espérer jouer les premiers rôles. Malgré un sans-faute au pas de tir, le Valaisan a perdu du temps sur les skis et doit se contenter du 11e rang. Serafin Wiestner (33e) a lui commis une erreur au tir. Dans le coup après le tir couché, Jeremy Finello a manqué deux cibles au « debout ». Il doit se contenter de la 54e place. Les trois fautes de Mario Dolder, finalement 62e, lui ont coûté sa place pour la poursuite.
LMO, Le Grand-Bornand