Mais donnez-lui de nouveaux adversaires! Plus rien n’arrête Marco Odermatt, encore! Le skieur de Hergiswil, bien que fatigué car il disputait sa 5e course en 5 jours, a remporté un deuxième géant d’affilée à Alta Badia. Sans trembler, et après avoir déjà assuré l’essentiel en première manche, l’athlète de 26 ans s’est offert un 27e succès en Coupe du monde. Surtout, il s’impose en géant pour la 6e fois d’affilée, un exploit que seule la légende Ingemar Stenmark avait réalisé avant lui (14 victoire de suite).

Comme la veille, lorsqu’il avait tremblé jusqu’à la fin face à la prestation impeccable de Filip Zubcic, Marco Odermatt a remporté la première manche. Sans être parfait sur la Gran Risa, le Nidwaldien comptait déjà 0″87 d’avance sur son premier poursuivant, qui était à nouveau le Croate. Il a donc pu gérer sur le second tracé et s’imposer malgré la fatigue et réussir le 2e temps de cette deuxième manche. Il s’est imposé avec finalement avec plus d’une seconde d’avance sur son rival autrichien Marco Schwarz (2e à 1″05) et 1″22 d’avance sur le Slovène Zan Kranjec.

Loïc Meillard dans le top 10

Deux autres Suisses ont intégré le top 10. Loïc Meillard, qui n’a toujours pas trouvé la solution dans les Dolomites, a pris une honorable 8e place, à tout de même 1″46 du podium. Thomas Tumler a lui réussi sa meilleure course de la saison en prenant le 11e rang. Gino Caviezel termine pour sa part 17e.

Contrairement à la veille, Justin Murisier a cette fois réussi à obtenir son ticket pour la deuxième manche. Le Valaisan a sauvé sa place parmi les 30 meilleurs géantistes de la planète en s’emparant de la 25e place finale. Un résultat toutefois moyen, pour celui qui pourrait décider prochainement de ne plus s’aligner dans la discipline. Le Bagnard a toutefois assuré qu’il serait encore présent à Adelboden.

LMO