Pas de surprise dans la sélection de Swiss-Ski pour les deux slaloms féminins de Levi (FIN), qui auront lieu les 21 et 22 novembre. Comme nous l’annoncions jeudi, Mélanie Meillard et Camille Rast retrouveront la Coupe du monde de la spécialité après de longs mois loin du Cirque blanc. Elles accompagneront donc Wendy Holdener, Michelle Gisin, Carole Bissig et Nicole Good. Cette dernière profite notamment des absences d’Aline Danioth, Elena Stoffel et Charlotte Chable, toutes blessées. Pour Amélie Klopfenstein, récente championne de Suisse de la discipline, les débuts parmi l’élite attendront encore un peu.

Du côté de Mélanie Meillard, il s’agit d’un retour, elle qui s’était gravement blessée juste avant les Jeux olympiques 2018 et avait préféré se mettre en retrait après un retour compliqué l’hiver dernier. Légèrement retardée dans sa préparation par une nouvelle blessure à l’intersaison, la skieuse d’Hérémence retrouve ses sensations. La soeur de Loïc tentera donc de marquer ses premiers points en Coupe du monde depuis plus de deux ans et le parallèle de Stockholm le 30 janvier 2018.

Comme Mélanie Meillard, Camille Rast avait joué les ouvreuses lors du slalom du combiné de Crans-Montana en février dernier. (Alexis Boichard/Zoom).

Pour Camille Rast, très à l’aise à l’entraînement, c’est une suite logique, même si la Vétrozaine avait principalement concentré ses effort en géant jusqu’au mois d’octobre. Pas qualifiée, de peu, pour la deuxième manche du géant d’ouverture de Sölden, la skieuse de 21 ans vient de remporter un slalom FIS à Diavolezza (GR). Il ne s’agira que de ses 3e et 4e slaloms de Coupe du monde, elle qui n’a encore pas marqué de points dans la discipline et devra donc s’élancer avec un dossard élevé.

Tout ce beau monde s’envolera mercredi de Zurich, dans un charter spécial destiné à transporter la plupart des équipes participantes afin d’éviter les contacts avec l’extérieur et donc les risques de contamination au coronavirus.

LMO