Les bonnes nouvelles sont plutôt rares pour le Cirque blanc, mais elles existent! Les deux slaloms féminins de Levi (FIN), prévus les 21 et 22 novembre, devraient bien avoir lieu. Malgré les températures plutôt élevées pour la saison de ces derniers jours en Laponie, le “snow control” s’est avéré positif. Depuis plusieurs années, le comité d’organisation mise sur le “snow farming” et conserve de la neige d’une année sur l’autre sous de grandes bâches.

Privé des messieurs à cause de la pandémie de Covid-19, le week-end finlandais s’annonce tout de même animé. Si Mikaela Shiffrin pourrait y faire son retour en Coupe du monde, l’équipe de Suisse visera le podium grâce à Wendy Holdener et Michelle Gisin. Mélanie Meillard, Camille Rast et Carole Bissig devraient également être du voyage, tandis que les deux dernières places disponibles devraient se jouer entre Nicole Good, Lorina Zelger et Amélie Klopfenstein, récente championne de Suisse de la spécialité.

Pour se rendre au-delà du cercle polaire dans les meilleures conditions sanitaires possibles, les différentes skieuses de la Coupe du monde emprunteront un vol charter depuis Zurich la semaine prochaine.

LMO