Lara Gut-Behrami est en pleine bourre en ce début d’année 2023. Après ses podiums en géant à Kranjska Gora et en super-G à Sankt Anton, doublés d’une victoire dimanche, la Tessinoise est également à l’aise en descente. Elle a remporté le premier entraînement des descentes de Cortina d’Ampezzo devançant de 16 centièmes l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui chassera ce week-end le record absolu de victoires sur la Coupe du monde féminine. La skieuse de Comano, qui avait été sacrée championne du monde de super-G et de descente dans la station des Dolomites il y a deux ans, n’a pas forcé son talent, puisqu’elle n’était de loin pas la meilleure dans le dernier secteur.

Sur l’Olimpia delle Tofane, Priska Nufer retrouve des couleurs après un début d’hiver compliqué. La lauréate de la seconde descente de Crans-Montana l’hiver dernier, a terminé au 8e rang. Corine Suter (18e) et Jasmine Flury (20e) sont dans le top 20. Pour son retour sur les pistes de Coupe du monde qu’elle attendait avec impatience après son hernie discale, Noémie Kolly est restée loin des meilleures, n’appuyant très certainement pas encore sur le champignon. La Fribourgeoise a conclu cet essai à près de six secondes de Lara Gut-Behrami.

A noter que Sofia Goggia, absente du second super-G de Sankt Anton après avoir chuté samedi, était bien au départ à Cortina ce mercredi. L’Italienne a pris le 16e rang.

JT