Grosse déception au sein de l’équipe de Suisse féminine de ski alpin. Grand espoir mondial, Mélanie Meillard s’est blessée au genou gauche et doit d’ores et déjà mettre un terme à sa saison. La skieuse d’Hérémence (VS) souffre en effet d’une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une lésion du ménisque externe du genou gauche.
Cette blessure, subie à la suite d’une chute à l’entraînement sur les piste de Yongpyong, où doivent se dérouler les épreuves techniques des Jeux olympiques, a été la conséquence d’une chute subie à l’entraînement en slalom géant. A 19 ans, la soeur de Loïc manquera donc le grand rendez-vous coréen.
Un statut d’outsider
Un rapatriement par avion de ligne a été organisé. Mélanie Meillard sera de retour à Zurich vendredi soir et pourra ensuite discuter de l’intervention avec son chirurgien orthopédiste. C’est un véritable coup dur pour la souriante skieuse, qui se réjouissait beaucoup de ses premiers Jeux olympiques, qu’elle s’apprêtait à disputer sous les yeux de sa famille qui a fait le déplacement.
Cet hiver, l’athlète d’origine neuchâteloise avait poursuivi sa progression. Elle était notamment montée sur son premier podium de Coupe du monde (3e) le 1er janvier lors du City Event d’Oslo. Meilleur skieuse de son âge, elle occuper actuellement le 15e rang de la Coupe du monde et même le 6e en slalom. Elle s’apprêtait à s’élancer avec un statut d’outsider à PyeongChang tant en slalom qu’en géant. La Valaisanne devait également dû participer au Team Event, pour lequel la Suisse faisait figure de favorite.
Swiss Ski et Swiss Olympic nous ont signalé qu’aucune remplaçante n’allait être appelée.
Laurent Morel, PyeongChang