Mélanie Meillard a choisi de mettre un terme à sa saison. Du moins en compétition. La Valaisanne de 21 ans, qui faisait son retour sur le Cirque blanc cet hiver après une double opération au genou, ne se sent pas encore capable de jouer le haut du tableau tant en géant qu’en slalom. “Après plusieurs discutions avec mes entraîneurs, j’ai décidé de ne plus participer aux courses cette saison, mon niveau actuel de ski ne peut pas me permettre de faire de très bon résultat en Coupe du monde”, explique-t-elle sur les réseaux sociaux.

Elle ne range pas pour autant les skis, elle va donc poursuivre son entraînement dans le but de retrouver toutes les sensations avant sa blessure à la veille des Jeux olympiques des Jeux de PyeongChang. “Pendant cette fin de saison, et cet été, je vais pouvoir accumuler les km qui me manquent sur les skis et continuer à bosser sur ma condition physique pour revenir au top la saison prochaine”, poursuit la jeune femme qui était montée sur le podium du City Event d’Oslo il y a deux ans.

Cet hiver, Mélanie Meillard s’est alignée à quatre reprises en Coupe du monde. Son bilan recense une élimination et trois non-qualifications pour la seconde manche.

JT