Patience est mère de vertus. Camille Rast a compté les jours qui l’on séparé de sa blessure au genou droit lors des Championnats de Suisse en mars 2019 à son retour à la compétition. 573 jours précisément se sont écoulés entre cet accident Hoch-Ybrig (SZ) et ce portillon de départ à Sölden (AUT) il y a trois semaines. Quinze mois durant lesquels, la skieuse de Vétroz aura trimé pour recouvrer toutes ses sensations.

Et c’est avec des ambitions que la Valaisanne de 21 ans s’est élancée sur le glacier du Rettenbach. Retour sur un week-end spécial pour Camille Rast:

Camille Rast a manqué la qualification pour pour la deuxième manche de cette ouverture de la Coupe du monde pour seulement trois dixièmes. Qu’importe, l’essentiel était ailleurs. Il était surtout question de goûter à la compétition, de retrouver l’adrénaline de course. 

Deux semaines et demi après ce come-back, la Valaisanne a arraché un probant succès lors du slalom FIS de Diavolezza dès sa troisième course de la saison. De quoi envisager avec confiance et sérénité l’hiver à venir.

A voir ou à revoir:
L’épisode 1La réathlétisation
L’épisode 2La patience
L’épisode 3: Pédaler pour s’échapper
L’épisode 4Le test de réathlétisation
L’épisode 5Le retour sur les skis
L’épisode 6: La préparation estivale

Johan Tachet/LMO, Sölden