On l’avais supposé après son excellent premier entraînement mercredi. Loïc Meillard sera bien au départ de la descente de Beaver Creek vendredi. Le Valaisan a pris la décision, après ce premier entraînement, de participer à la qualification interne ce jeudi. Et en prenant le 30e rang, le skieur d’Hérémence a assuré sa qualification. Il prendra part pour la première fois de sa carrière à une descente de Coupe du monde.

Les deux autres Romands engagés Justin Murisier et Alexis Monney seront également de la partie. Le skieur de Verbier s’est classé (32e), juste devant le Fribourgeois (33e). C’est Urs Kryenbühl (39e) qui fait les frais de cette qualification interne inattendue en début de semaine puisque Loïc Meillard avait assuré participer aux entraînement pour préparer le super-G.

Les Suisses en retrait

Lors de ce deuxième entraînement, les meilleurs skieurs helvétiques en ont gardé sous le pied. Le meilleur représentant helvétique est Marco Odermatt qui a terminé 6e à un peu plus d’une demi-seconde de l’Autrichien Matthias Mayer qui s’est montré le plus rapide devant son compatriote Vincet Kriechmayr. Niels Hintermann (9e), Stefan Rogentin (13e) et Beat Feuz (15e) sont en embuscade.

A noter que Ralph Weber, qui a une place fixe en Coupe du monde, n’a pas pris le départ de ce second et dernier entraînement. Il doit faire avec des douleurs dorsales.

JT