On prend les mêmes et on recommence. Déjà dans le tiercé de tête du premier entraînement, Nina Ortlieb, Corinne Suter et Ilka Stuhec ont une nouvelle fois trusté les trois premières places du troisième et dernier galop d’essai avant les descentes de Lake Louise. L’Autrichienn étonne particulièrement pour son retour sur le circuit après une grave blessure qui l’a éloignée près de deux ans des pistes.
Pour Corinne Suter, c’est simplement la confirmation des ses ambitions et surtout que son matériel, préparé par son nouveau serviceman Stephan Berthold, est très performant sur la neige froide canadienne. La Schwytzoise concède 33 centièmes à Nina Örtlieb.
Les autres Suissesses jouent placées. Joana Hählen (8e) et Jasmine Flury (9e) ont pris encore de la confiance avant la première descente de vendredi. Michelle Gisin (15e), qui avait les plus hautes pointes de vitesse, ainsi que les jeunes Delia Durrer (16e) et Julian Suter (17e) sont dans le coup. Lara Gut-Behrami (24e) n’a toujours pas trouvé la clé sur les boulevards canadiens qu’elle apprécie guère en descente.
JT, Lake Louise