Déjà 2e lors du Big Air de Modène en ouverture de saison, Giulia Tanno a réédité pareille performance ce samedi à Pékin. Sur l’imposante rampe de la capitale chinoise, la Grisonne, qui avait remporté les qualifications, n’a été battue que par la Norvégienne Johanne Killi qui a dominé de la tête et des épaules la compétition.

Giulia Tanno grimpe sur le 11e podium de sa carrière. En l’absence de la Fribourgeoise Mathilde Gremaud, lauréate à Modène et qui a subi un gros choc à l’entraînement, la rideuse de Lenzerheide s’empare de la tête du classement de la discipline. Elle était la seule Suissesse en finale, puisque Sarah Höfflin n’était pas parvenue à se qualifier.

Meilleur résultat en carrière pour Kim Gubser

Les messieurs n’ont pas connu la même réussite, puisque ni Kim Gubser, ni Andri Ragettli ne sont parvenus à monter sur le podium. Toujours est-il que Kim Gubser (19 ans), 5e, réalise le meilleure résultat de sa carrière. Sa meilleure performance était jusque-là une 7e place lors des finales de Silvaplana l’hiver dernier. Andri Ragettli termine 8e d’une compétition remportée par le Norvégien Birk Ruud.

Nicolas Huber 8e

En snowboard, le meilleur résultat helvétique a été l’oeuvre de Nicolas Huber. Qualifié pour la finale, le Zurichois a pris la 8e place, son meilleur résultat depuis près d’un an. Il s’agit de son cinquième top 10 en Coupe du monde. Jonas Bösiger a pris la 14e place, Boris Mouton la 37e et Moritz Boll la 42e. De retour après avoir soigné un cancer, le Canadien Max Parrot s’est imposé. Chez les dames, la Japonaise Miyabi Onitsuka a gagné, tandis que la Grisonne Sina Candrian termine 13e.

JT/LMO