Sofia Goggia a assuré le spectacle à Saint-Moritz. L’Italienne a remporté le super-G de la station grisonne en terminant la course sans l’un de ses bâtons, sur les vingt dernières secondes de course, pour venir devancer sa compatriote Federica Brignone pour un tout petit centième. Les deux skieuses transalpines ont fait parler leur technique pour prendre le meilleur sur l’Américaine Mikaela Shiffrin qui se trouve en embuscade. C’est la première fois depuis 2001 et la victoire de Karen Putzer, qu’une Italienne triomphe en super-G à Saint-Moritz.

Lara Gut-Behrami retrouve des couleurs

Si seule Corinne Suter avait su se montrer performante la semaine dernière à Lake Louise, les Suissesses ont réalisé une jolie performance d’ensemble en Engadine. Lara Gut-Behrami d’abord, qui sur sa piste fétiche, retrouve confiance en se classant 5e. C’est seulement son troisième meilleur résultat en Coupe du monde depuis deux saisons. La Tessinoise reste toutefois loin du podium puisqu’elle compte près de six dixièmes de retard sur Mikaela Shiffrin.

Juste derrière Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, 6e donc, confirme sa bonne forme. Michelle Gisin et Wendy Holdener ont réussi une excellente performance dans une discipline où elles ne sont pas forcément les plus à l’aise. Ex aequo, les deux Suissesses ont pris la 12e place de ce super-G à un peu plus d’une seconde de Sofia Goggia.

JT