Après l’annonce des snowboardeurs qui iront à Milan (lire ici), Swiss Ski a donné le nom des huit élus qui participeront au Big Air de Milan, version freeski, une semaine plus tard. Si le Big Air n’est pas (pour l’instant?) une discipline olympiques sur les spatules, les meilleurs athlètes helvétique viendront lancer leur saison hivernale sur la rampe artificielle lombarde.

Côté féminin, Sarah Höfflin et Giulia Tanno tenteront d’engranger de la confiance en vue des Jeux olympiques de PyeongChang. La Genevoise, qui vient de gagner le Globe de cristal, et la Grisonne feront partie des favorites en slopestyle en Corée du Sud. Six messieurs participeront par ailleurs à la compétition milanaise le 18 novembre. Elias Ambühl, Fabian Bösch, Jonas Hunziker, Andri Ragettli, Luca Schuler et Colin Wili.

Pour se faire connaître

“Certes, il n’y a pas de Jeux olympiques au bout, mais ce genre d’épreuve a son importance, expliquait il y a quelques jours Christoph Perreten, chef du freestyle de Swiss Ski. D’abord, elle peut apporter de la confiance. Mais surtout, elle permet de se faire un nom et de se faire connaître par les juges. En cas de run similaire entre deux concurrents, à PyeongChang en slopestyle par exemple, ceux-ci auront tendance à mieux noter celui qui n’a plus rien à prouver.”

Du coup, Swiss Ski a fait le choix d’aligner la plupart de ses meilleurs éléments, malgré le risque de blessure. “Il faut peser le pour et le contre, c’est ce qu’on a fait”, a ajouté Christoph Perreten.

LMO