Vinzenz Geiger a offert une deuxième victoire de suite à l’Allemagne dimanche dans la mass start de Ruka. Seul un Norvégien a pu se mesurer à une équipe noir, rouge et or au top de la forme ce week-end.

Il est possible de battre Jarl Magnus Riiber. Une équipe d’Allemagne en énorme forme l’a prouvé dimanche à Ruka. Vinzenz Geiger a réussi à reléguer l’exceptionnel Norvégien à la 2e place de l’épreuve de mass start dans la station finlandaise. Son collègue Manuel Faisst a complété le podium.

Ce premier week-end de la saison s’est joué sous les couleurs noir, rouge et or. Sur trois compétitions, les Allemands sont montés 7 fois sur le podium. Jarl Magnus Riiber a encore réussi à remporter le compact individuel vendredi devant Vinzenz Geiger et Julian Schmid. Le Gundersen de samedi s’est toutefois soldé par un triplé allemand avec Johannes Rydzek en tête, suivi de Julian Schmid et Vinzenz Geiger. Dimanche, ce même trio a encore montré la couleur en signant les meilleurs temps sur les lattes.

Le champion norvégien, qui domine la Coupe du monde de combiné depuis plusieurs saisons, avait toutefois de quoi fêter dimanche. Avec sa 2e place, il compte maintenant 100 podiums sur le Cirque blanc. Pour l’instant la saison de combiné s’est déroulée sans participation suisse.

SSW