Il s’en est fallu de peu pour que la Suisse remporte une nouvelle médaille aux Jeux olympiques de la Jeunesse. À Gangwon, Nolan Gertsch a pris la 5e place du sprint. Le Vaudois a presque connu une journée couronnée de succès. Vingtième des qualifications, le fondeur du SC Riaz a réussi à se qualifier au temps pour les demi-finales. Il a profité d’être dans la première série, ultra-rapide, pour passer l’épaule parmi les deux lucky losers.

En demi-finales, Nolan Gertsch a dominé sa série. Tous les espoirs étaient permis en finale, mais il a juste manqué d’un peu de jus dans les derniers mètres d’une course remportée par l’Italien Federico Pozzi devant l’Allemand Jakob Elias Moch et l’Américain Tabor Greenberg. Le Grison Maximilian Alexander Wanger a lui été éliminé en demi-finales (8e).

Chez les filles, Ilaria Gruber a échoué dans sa quête de médaille. Brillante 2e des qualifications, la Grisonne a été éliminée en demi-finales (11e). Leandra Schöpfer a elle pris la 20e place. Les Suédoises Elsa Taenglander et Kajsa Johansson ont réalisé le doublé devant la Finlandaise Nelli-Lotta Karppelin.

La Suisse a également de la relève en combiné nordique. Finn Kempf s’est classé 8e et Noé Kempf 20e de l’épreuve de Gundersen, à distance respectable du podium mené par l’Autrichien Andreas Gfrerer. Chez les filles, Giulia Belz a pris le 17e rang d’une compétition remportée par la Finlandaise Minja Korhonen.

JT