Pascal Müller était le seul athlète à représenter les couleurs suisses en combiné nordique à Ruka ce weekend. Et il en revient déjà avec des points.

C’est un petit saut en avant, mais un saut important. Pascal Müller, le seul Suisse à évoluer en combiné nordique à la Coupe du monde, a marqué ses premiers points ce week-end. Et cela, deux jours d’affilée.

C’était seulement la quatrième étape de Coupe du monde pour le Glaronais de 22 ans, qui a fait ses débuts parmi l’élite en janvier 2022. Avec une 39e place samedi et une 40e place dimanche, il a récolté les trois premiers points de sa carrière. Avant le début de la saison, Pascal Müller, qui s’entraîne avec l’équipe d’Allemagne, avait dit que son objectif était de marquer ses premiers points en Coupe du monde. Mission accomplie. Mais cela devrait lui donner faim pour l’hiver.

Après la victoire de Jens Lurås Oftebro vendredi, le Norvégien Jarl Magnus Riiber et l’Autrichien Johannes Lamparter ont signé le doublé tant samedi pour le Gundersen que dimanche pour la mass start. Jarl Magnus Riiber a par ailleurs battu le record du tremplin finlandais grâce à un envol dingue à 153,5 mètres.

SSW/LMO