L’attente fut longue. 365 jours, une année tout pile après le super-G de Garmisch. Mais Lars Gut-Behrami retrouve enfin les joies du podium. La Tessinoise se classe 3e du super-G de Bansko à 7 dixièmes de la lauréate Mikaela Shiffrin. A la peine tant en descente qu’en géant, c’est dans sa discipline fétiche que la skieuse de Comano a trouvé une nouvelle fois son salut. Ce n’est pas un hasard de la retouver sur la boîte, puisqu’elle montait en puissance en super-G après ses 12e (Lake Louise) et 5e (Saint-Moritz) places en début de saison.
Sur une piste bulgare toujours aussi bosselée et compliquée à skier, Lara Gut-Behrami a su tailler les virages, en minimisant au maximum ses drifts, son péché mignon, pour accélérer après la courbe. La Tessinoise a également un peu de réussite, puisque Federica Brignone, qui se dirigeait vers la victoire, est partie à la faute après avoir accroché une porte en fin de parcours. Elle a aussi tremblé lors du passage de la Slovaque Petra Vlhova, dossard 31, qui avait aussi le podium dans le viseur avant une faute dans les derniers hectomètres. Toujours est-il que cette 3e place va engendrer beaucoup de confiance pour Lara Gut-Behrami qui va pouvoir construire sur cette performance pour la suite de la saison.
La revanche de Shiffrin face aux Italiennes.
Devant la Tessinoise, le duel du week-end entre Mikaela Shiffrin et les Italiennes a tenu ses promesses. L’Américaine, victorieuse de la première descente vendredi avant d’être éjectée du podium samedi par les Transalpines, a pris sa revanche. La skieuse de Vail termine avec 29 centièmes devant l’étonnante Marta Bassino. En pleine bourre, elle signe son premier podium en super-G après être montée pour la première fois sur la boîte en descente lors de ce week-end.
Corinne Suter peut jouer le Globe
On en oublierait presque la performance de Corinne Suter. La Schwytzoise réalise la meilleure course de son week-end en terminant au pied du podium à 22 centièmes de Lara Gut-Behrami. Elle confirme ainsi ses 3e et 6e places dans la discipline en ce début de saison. Avec cette 4e place, Suter remonte au 2e rang du classement de la spécialité à 36 points de Shiffrin.
JT