Après avoir fait un détour par la vitesse à Lake Louise (CAN), la Coupe du monde féminine retrouve les épreuves techniques ce week-end à Sestrières. Un géant et un slalom sont au programme dans la station italienne. Et le contingent helvétique aura une nouvelle fois à coeur de briller sur la neige du Piémont.

Après sa victoire en géant à Killington (USA) – la première depuis six ans – suivie d’un week-end plus difficile à Lake Louise, Lara Gut-Behrami espère reprendre sa marche en avant. La Tessinoise sera l’une des favorites du géant de samedi. Elle est déjà montée sur le podium sur le site qui avait accueilli les Jeux olympiques en 2006. C’était en 2016 et la skieuse de Comano avait terminé 3e. La même année, Wendy Holdener avait réussi un résultat similaire en slalom. La Schwytzoise, qui a enfin décroché son premier succès en slalom à Killington, est en pleine confiance et espère briller également en géant.

Mélanie Meillard pour confirmer

Comme Wendy Holdener, Michelle Gisin, Camille Rast, Lorina Zelger et Mélanie Meillard disputeront les deux courses en Italie. La Valaisanne d’origine neuchâteloise a fait le plein de confiance cette semaine lors des deux géants de Coupe d’Europe de Zinal, dont elle a pris la 4e et la 8e place. Également solide en slalom à Killington, elle peut espérer briller sur la neige transalpine.

La sélection helvétique est complétée par Andrea Ellenberger, Simone Wild, Vivianne Härri et Vanessa Kasper pour le géant et par Aline Danioth, Nicole Good, Elena Stoffel et Aline Höpli pour le slalom.

LMO