Après sa victoire lors de la première course d’Idre Fjäll pour sa 100e en Coupe du monde, Fanny Smith prend la 2e place de la seconde épreuve derrière sa grande rivale pour le classement général Sandra Naeslund. En finale, la Vaudoise a joué le rôle de la chasseuse derrière la Suédoise qui maîtrisait la course. La skieuse de Villars a commis une erreur sur l’une des dernières bosses l’empêchant de rattraper son adversaire. Toujours est-il que la Suissesse cueille ce dimanche le 45e podium de sa carrière.

Avec ce succès, Naeslund va reprendre 79 points d’avance sur Fanny Smith dans la course au Globe de cristal, alors qu’il ne reste plus que cinq courses à disputer. La prochaine sera justement samedi prochain à Megève en France voisine.

Sixtine Cousin, de son côté, signe le deuxième meilleur résultat de sa carrière. Après sa 7e place l’an dernier à Arosa, la Genevoise est parvenue une nouvelle fois à accrocher les demi-finales pour terminer au 8e rang final.

Ryan Regez au 3e rang

Comme Fanny Smith, Ryan Regez n’est pas parvenu à rééditer son succès de la veille. Mais le Bernois a une nouvelle fois confirmé être en grande forme en prenant la 3e place de la compétition. Dominateur de ses séries jusqu’en finale, le skieur de Wengen n’a malheureusement pas réussi à prendre les commandes de cette dernière manche laissant la victoire à l’Allemand Daniel Bohnacker qui devance l’Autrichien Kevin Drury.

JT