Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe de Suisse de freeski. Après Mathilde Gremaud, Sarah Höfflin et Andri Ragettli, Fabian Bösch est également monté sur le podium aux X Games d’Aspen. Dans le Colorado, le rider d’Engelberg a réussi sa performance lors du slopestyle. Le champion du monde de Big Air décroche une 3e médaille lors du grand rendez-vous des sports extrêmes, la première depuis 2016.

Fabian Bösch a donc pris la troisième place derrière l’Américain Colby Stevenson et le Canadien Evan McEachran. De son côté, Andri Ragettli doit se contenter de la médaille en “chocolat”. Du côté féminin, Kelly Sildaru a réalisé une prestation de feu pour s’imposer en superpipe.

A noter encore lors de cette journée de samedi l’excellente performance de Verena Rohrer, qui a pris le 5e rang en snowboard halfpipe pour sa première participation. Victoire de l’Espagnole Queralt Castellet. Max Parrot s’est lui imposé en Big Air devant Mark McMorris et de Darcy Sharpe en slopestyle chez les messieurs et de Jamie Anderson chez les dames.

LMO