La Suisse tient une quatrième médaille lors des Championnats du monde juniors de ski nordique. Le quatuor helvétique, composé de Nadja Kälin, Siri Wigger, Anja Weber et Anja Lozza, a remporté l’or du relais féminin 4×3,3 km à Oberwiesenthal ce vendredi. Les Suissesses se sont imposées en devançant d’un peu moins de 5 secondes les Etats-Unis et de 14 la Suède.

Après ses deux premières médailles en individuel, Siri Wigger a porté son équipe vers la victoire. La Zurichoise, seconde relayeuse a repris cinq rangs pour transmettre son relais à Anja Weber avec 16 secondes d’avance en style classique. Anja Weber, en style libre, a également réalisé une magnifique performance, réalisant le second chrono des troisièmes relayeuses, avant qu’Anja Lozza ne gère les trente secondes de marge qu’elle possédait sur les Etats-Unis.

Le relais masculin suisse, avec Nicola Wigger, Avelino Näpflin, Cla-Ursin Nupfer et Valerio Grond, a manqué de peu la médaille. Les quatre fondeurs helvétiques échouent au pied du podium à 40 secondes de l’Italie, 3e. Le titre est revenu aux Etats-Unis

JT